13 mai, 2006

SANTA-CRUZ de la Sierra - 28 avril 2006

Changement de décor, changement de climat. La forêt amazonienne n'est pas loin, le climat quasi tropical nous fournit son lot de cocotiers et de sueurs chaudes. Il y a bel et bien deux Bolivies: celle d'en-haut et celle d'en-bas.
Santa-Cruz, première étape du festival "Misiones de Chiquitos" et point de départ de notre tour dans les missions. Mais avant de partir, quelques mots d'explications: les jésuites, missionnaires présents aux XVII et XVIIIèmes siècles dans cette région d'Amérique latine, ont construits des villages (appelées "réductions"), regroupant des familles d'indigènes autour d'une église, leur apprenant entre autres choses à jouer et parfois écrire de la musique, dans le but de les convertir en profondeur... C'est ce double héritage culturel baroque, sur le plan de l'architecture et sur celui de la musique, qui a vraisemblablement nourri et suscité la création de ce gigantesque et extraordinaire festival de musique.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je ne sais pas par quel tour de magie vous réussissez à extraire de vos sacs à dos des tenues de scène qui semblent sortir du pressing ! après huit mois de vagabondage. Je vois avec tristesse la fin de votre aventure approcher.

21 mai, 2006 17:50  

Enregistrer un commentaire

<< Home